Code du bien-être au travail à la prévention de l'incendie sur les lieux de travail Art.22
Pour qui et pourquoi ?
Il permet, lors de l'intervention des équipes de secours publics, de faciliter leur travail.
Il regroupe toutes les informations nécessaires pour une intervention rapide et efficace des services de secours.
De quoi se compose-t-il ?
Le dossier d'intervention regroupe l'ensemble des informations suivantes :
Le document décrivant l'organisation du Service interne de Lutte Contre l'Incendie.
Le plan d'évacuation.
La liste des équipements de protection contre l'incendie disponibles sur le site et leur emplacement sur un plan.
L'emplacement et le fonctionnement des installations électriques, des vannes de fermeture des fluides utilisés, des systèmes de ventilation et le centrale de détection incendie.
Ce document doit être mis à disposition des équipes d'intervention à l'entrée du bâtiment.
Localisation du bâtiment
Description du bâtiment
Plan de situation
Plan de chaque étage
Plan interne d'urgence (PIU)
Code du bien-être au travail relatif à la prévention de l'incendie sur les lieux de travail (Livre 3 - Titre 3)
À quoi sert-il ?
Il permet, en cas d'intervention, de fournir aux responsables les informations nécessaires.
Il sert ensuite à la coordination entre les entités administratives (communes, régions) et l'entreprise.
À la différence du plan d'intervention, le PIU regroupe toutes les mesures et consignes de sécurité pour l'ensemble des risques potentiels: incendie, inondations, fuites de gaz, déversement de produits chimiques, etc.
Le plan d'urgence interne ou PIU (plan interne d'urgence) contient :